Pôle de compétences

  • Audits et conseils techniques
  • Maintenance matériel (PC et périphériques) et logiciels (Pack office, logiciels métier)
  • Intégration de matériel spécifique (TPE par exemple)
  • Vente et installation de matériels, périphériques et logiciels
  • Administration de parcs informatiques
  • Gestion des serveurs et des sauvegardes
  • Conseils, installation, configuration et sécurisation des Infrastructures réseaux

L’info en + :

Grâce à l’espace support en ligne dédié à nos clients sous contrat, nous sommes en capacité de suivre en direct nos délais d’intervention. Aujourd’hui, notre délai moyen d’intervention est de 2 heures et notre délai moyen de résolution du problème est de 4 heures.

Un process optimisé pour des interventions rapides et efficaces

Maintenance préventive

La maintenance préventive consiste à l’intervention d’un technicien Solutique pour vérifier le fonctionnement du matériel et des logiciels, s’assurer de la protection antivirus et des performances du réseau, mettre à jour les systèmes d’exploitation et conseiller les utilisateurs

Maintenance corrective

La maintenance corrective consiste à des interventions de dépannage par l’un de nos techniciens avec pour objectif de redonner au matériel des qualités perdues nécessaires à son utilisation.

Procédure d'intervention

Une prise en charge immédiate en contactant un technicien par téléphone et des solutions proposées en fonction de la problématique. (assistance téléphonique, télémaintenance ou intervention sur site)

Support technique dédié

Et pour plus de simplicité, un support technique dédié avec une interface de gestion d’incidents est mis à votre disposition sur le web 24h/24.

01 84 24 03 78

Une question, un conseil, un devis, n’hésitez pas à appeler nos services

Pourquoi nous choisir

      • + de 15 ans d’expérience dans la logistique de l’information
      •  1 technicien entièrement dédié à la maintenance
      • Des process d’intervention qui prennent en compte le client
      • des solutions adaptées à la taille de l’entreprise (carnets de tickets, contrat…)

Ce que nos clients disent de nous

Très difficile de dire 1 seul et unique mot sur Solutique… !!! = BON
Jean-Baptiste, Gérant Robocol