La société
Solutique imagine et met en place des solutions dans la communication et les systèmes d’information, nécessaire à la gestion et au développement des entreprises.
Grâce au rassemblement avec la société Solutique en 2013, et à nos 15 années d’expérience, nous trouvons des solutions complètes qui permettent le traitement transversal des problématiques liées aux réseaux de communication, à l’architecture technique et à la gestion du système d’information.
Deux dates clés marquent notre évolution en terme de compétences techniques :
- 2000 : création de Solutique, société spécialisée dans l’infogérance, les systèmes d’information et le développement web.
- 2008 : création de la société Solutique spécialisée dans la communication print et web.
- 2010 : sous l’impulsion des gérants fondateurs de Solutique et Solutique, naît le Pôle Multimédia. Ce Groupement d’Intérêt Economique (GIE) regroupe aujourd’hui 8 entreprises aux activités complémentaires en communication et informatique. Le GIE regroupe les spécialités suivantes : création de sites e-commerces, direction artistique, conception graphique et solutions informatiques pour l’éducation.
- 2013 : Solutique et Solutique fusionne, Solutique amenant ainsi toutes ses compétences en terme de Système d’Information, maintenance et développement informatique personnalisé.
Domaines de compétences
L’équipe
Olivier DURAND
Co-gérant
Steeve SERBER
Technicien informatique et beau gosse
Stéphanie MARIA
Assistante administrative
« Rencontrer, partager, écouter et proposer des solutions reste notre motivation principale pour accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets. »
Démarche RSE
Au sein de Solutique, nous avons fait le choix de la RSE : Responsabilité Sociale des entreprises. Nous pensons qu’il est de notre devoir d’intégrer les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux à notre activité. Être une entreprise citoyenne nous engage à considérer le développement optimal et le bien-être de toutes nos parties prenantes : employés, partenaires, collaborateurs, clients et fournisseurs.
Il nous tient également à coeur de soutenir le monde associatif. Il n’y a pas de petite action et chacun peut agir à sa façon.
Dans ce cadre, nous avons mis en place les actions suivantes :
- réalisation d’un code éthique encadrant nos activités quotidiennes et nos relations avec nos partenaires, fournisseurs et clients.
- dématérialisation, en limitant au maximum notre consommation de papier et d’encre, en interne mais aussi dans nos échanges avec nos clients, prestataires et fournisseurs.
- par le mécénat de compétence, nous réalisons des supports de communication à titre gracieux pour tout type d’associations afin de les soutenir dans leur développement. (Voir les projets)
- réhabilitation de matériel informatique. Nous récupérons le matériel obsolète de nos clients et le remettons en service afin de le revendre symboliquement à des associations.